Profetic: "Bienvenue dans le cybermonde étudiant
16 février 2007
Comment communiquer avec une génération d’étudiants universitaires pour qui le courriel est un mode de communication dépassé ? Pour les atteindre, il est nécessaire d’élaborer un plan de transmission qui utilise une variété d’outils de communication. Canada. Tim Johnson. Affaires universitaires. Mars 2007."
Mode de communication prépondérant il y quelques années à peine, le courriel perd rapidement du terrain auprès de la jeune génération d’étudiants, qui dispose d’une multitude d’options sur le Web. Des sites de réseautage comme Bebo, Friendster, Facebook et MySpace leur permettent de créer un profil pour communiquer rapidement et facilement au moyen de babillards, de blogues, de messages privés et d’autres méthodes. Facebook, conçu à l’intention des étudiants collégiaux et universitaires et utilisé principalement par eux, a été créé il y a moins de trois ans par un étudiant au premier cycle à Harvard. Le site compte aujourd’hui quelque dix millions d’utilisateurs et il s’en ajoute quotidiennement. Le plus important demeure MySpace. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, il compte parmi les sites nord-américains les plus populaires et reçoit parfois plus de clics que Google.
Aux hasards de mes pérégrinations je trouve souvent des sites pouvant intéresser les profs sans qu'ils aient pour thème la techno. Je les déposerai dorénavant ici. Vous les lirez peut être. Vous les commenterez si ça vous tante. Libre à vous. JMR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire