ITHQ -- Médiathèque - Babillard: "
Paru dans l'Express.fr en mars dernier, un article intitulé « Universités québécoises : la grande séduction », nous apprend que le Québec est de plus en plus prisé par les étudiants français.
Outre le fait que l'enseignement y est offert en français, qu'est-ce qui attire les Français dans les universités québécoises? D'abord, le processus de sélection simple et le mode d'enseignement nord-américain, axé davantage sur la pratique que sur la théorie. Ensuite, la grande disponibilité des enseignants et les séances d'accueil efficaces à l'intention des étudiants étrangers.
Mentionnons par ailleurs que les nouveaux arrivants doivent toutefois s'habituer à l'accent des professeurs et à notre système de notation, plus complexe que celui utilisé en France. (Source : Boomerang, Jobboom, 18 mars 2007)"
Aux hasards de mes pérégrinations je trouve souvent des sites pouvant intéresser les profs sans qu'ils aient pour thème la techno. Je les déposerai dorénavant ici. Vous les lirez peut être. Vous les commenterez si ça vous tante. Libre à vous. JMR
jeudi 29 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire