Une étude universitaire sur le décrochage et la persévérance liant stress et échec . Il était temps...(JMR)3 février 2009
Isabelle Huard
Quels sont les facteurs qui permettent de prédire l'engagement et la persévérance des étudiantes et étudiants inscrits dans des parcours universitaires innovants? Une équipe du Centre d'études et de recherche en enseignement supérieur (CERES) tente de répondre à cette vaste question grâce à une subvention de trois ans du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
À la lumière des résultats obtenus pour les deux premières années, il appert que l'attitude face au stress et la perception de l'étudiant du contexte professionnel au sein duquel il évolue comptent parmi les facteurs de réussite."
Lire l'article complet sur le site de l'Université de Sherbrooke
Aux hasards de mes pérégrinations je trouve souvent des sites pouvant intéresser les profs sans qu'ils aient pour thème la techno. Je les déposerai dorénavant ici. Vous les lirez peut être. Vous les commenterez si ça vous tante. Libre à vous. JMR
mardi 24 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire