Aux hasards de mes pérégrinations je trouve souvent des sites pouvant intéresser les profs sans qu'ils aient pour thème la techno. Je les déposerai dorénavant ici. Vous les lirez peut être. Vous les commenterez si ça vous tante. Libre à vous. JMR

jeudi 18 mars 2010

Le système d’éducation en déroute? - TIC et éducation au Canada : l'Infobourg

Par Martine Rioux

Québec – Le moins que l’on puisse dire, c’est que la ministre de l’Éducation a de moins en moins d’amis dans le monde de l’éducation au Québec. Il y a quelques semaines déjà que je songe à rédiger ce billet. Aujourd’hui, j’en ai assez. Où la déroute va-t-elle s’arrêter?

Depuis quelques semaines, les sorties controversées, pour ne pas dire loufoques, se sont multipliées du côté de la ministre Courchesne : tenue d’élections scolaires et municipales simultanées, modification au calendrier scolaire, correction de l’épreuve de français de cinquième secondaire par des gens du secteur privé, jusqu’à l’annonce d’une « autre » nouveau bulletin."

Aucun commentaire: