Les Québécois sont des internautes matures
ACTUALITÉ TECHNO >>>
Les Québécois sont des internautes matures
Skooiz dévoile aujourd'hui les résultats d'une étude exclusive menée en collaboration avec Mastodonte Communication auprès de 1 272 internautes québécois. Cette étude révèle entre autres que les Québécois se sont bien adaptés à la recherche dans le cyberespace.L'étude, qui portait sur les habitudes de recherche, révèle que les Québécois ont adopté d'excellentes habitudes de recherche, plus précisément que :
• 65 % d'entre eux utilisent un moteur de recherche au moins deux fois par jour;
• 90 % d'entre eux utilisent une combinaison de mots pour effectuer leurs recherches;
• 78,1 % utilisent Google comme moteur de recherche;
• 40 % utilisent les fonctions de recherche avancées;
• 60,7 % d'entre eux ont remarqué la présence de liens commerciaux.
Pour résumer, en regard des recherches, les Québécois sont très présents dans Internet. Ils ont une bonne maîtrise des outils qui leur sont offerts et sont, en grande partie, satisfaits des résultats qu'ils obtiennent. Ils sont conscients des liens commerciaux et les utilisent assez peu. Il est à noter que la majorité des répondants utilisaient Internet depuis au moins cinq ans; il serait intéressant de déterminer le lien entre l'expérience du cyberespace et les habitudes de recherche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire